Chercher un bien immobilier, notamment pour le marché parisien, est devenu un job à temps complet.
FLAT IN THE CITY vous fait gagner un temps (très) précieux !

Chasseur immobilier, qu'est-ce que c'est ?

Caducée Immobilier

Le chasseur immobilier est un avant tout un agent immobilier, soumis à la loi N°70-9 du 2 janvier 1970 (loi Hoguet), et doit à ce titre respecter certaines obligations légales :

  • Détenir une carte professionnelle de transaction immobilière délivrée par la CCI.
  • Souscrire à une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle
  • Faire signer un Mandat de recherche à ses clients (article 1er de la loi Hoguet)
  • Mettre à disposition des clients un barème de rémunération précis et exprimé en TTC
  • S’interdire d’exiger des frais de recherches ou frais de dossier (article 6 de Loi Hoguet), aucune somme d’argent ne peut être perçue avant la signature de l’acte authentique.
  • Être rémunéré uniquement au succès, le jour de la signature de l’acte authentique.

Chasseur immobilier, son rôle

Chercher les biens correspondants au cahier des charges que vous lui aurez fixé.

Il vous accompagne, de la définition de votre recherche à la remise des clefs.

Il vous guide et vous conseille dans vos choix et lors de la phase de négociation.

À qui s'adresse notre offre de service ?

Chercher un bien immobilier sur le Grand Paris est un job à plein temps, alors n'hésitez pas !

AUX PARTICULIERS :

  • Résidents à l'étranger ou en province et souhaitant acheter leur nouvelle résidence principale, un pied à terre, un investissement locatif.
  • Habitants de Paris qui n'ont pas le temps de consulter les annonces, appeler les particuliers ou les agences, visiter les biens, relancer...
  • Souhaitant être accompagnés par un professionnel de l'immobilier qui les aidera à valider toutes les étapes tout en sécurisant leur acquisition.

AUX ENTREPRISES :

  • Souhaitant acheter des bureaux ou des locaux commerciaux et qui n'ont pas les ressources internes pour s'en occuper efficacement.
  • Résidentes en province ou à l'étranger et qui souhaitent acquérir des bureaux ou des locaux sur Paris ou en petite couronne.
 

FLAT IN THE CITY : méthode, engagements, honoraires

Lorsque vous nous confiez un projet, toutes les étapes de notre mission sont clairement définies.
FLAT IN THE CITY s'engage et travaille au bénéfice exclusif de ses clients acquéreurs. Vous ne réglez d'honoraires que si nous avons rempli notre mission : trouver votre local, votre appartement ou votre maison.

MÉTHODE : les 6 étapes de notre mission

1. RENCONTRE PRÉALABLE

Lors d’un premier entretien, à votre domicile idéalement, vous présenterez à votre chasseur de biens immobiliers votre projet puis vous définirez ensemble un cahier des charges précis (surface, localisation, délais, budget,…). Ce moment est primordial pour que votre chasseur de biens immobiliers puisse bien comprendre vos attentes. Alors n’hésitez pas à lui faire part de tous vos souhaits et vos remarques !

2. ÉTABLISSEMENT DU CAHIER DES CHARGES

Votre chasseur de biens vous envoie un compte rendu de votre rencontre synthétisant le cadre de sa mission. Une fois que vous l’avez validé, nous signons un Mandat de recherche . Dès cette formalité accomplie, la recherche débute.

3. PROSPECTION

Votre chasseur de biens prospectera l’intégralité du marché : particuliers, agences immobilière, notaires, marchands de biens,… Flat in the City est totalement indépendant et n’a donc aucune obligation ou limitation pour trouver votre bien immobilier !

4. ACCOMPAGNEMENT LORS DES VISITES

Si un bien que votre chasseur d'appartement a pré-visité correspond à vos critères de recherche, il vous en informe immédiatement (marché parisien oblige !) par téléphone ou email et organise avec vous une visite au plus vite.

5. NÉGOCIATION

Nous vous assistons tout au long de la phase de négociation du bien et procédons à d’éventuelles vérifications (procès verbaux d'A.G., écoles, transports,…) afin de vous aider à conforter votre choix.

6. ACCOMPAGNEMENT JUSQUE LA REMISE DES CLÉS

Le bien est trouvé et l’offre acceptée, nous vous accompagnons de la signature de la promesse de vente jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire.

ENGAGEMENTS : 7 bonnes raisons de choisir Flat in the City

1. Nous sommes à 100% et en quasi-exclusivité à votre service dans la mesure ou nous n'acceptons pas plus de deux mandats, voire un seul, selon la nature et la difficulté même de la recherche afin de porter la plus grande attention à votre projet.

2. Nous prospectons l’ensemble du marché, en toute neutralité.

3. Nous vous offrons un service d'accompagnement et de conseil hautement personnalisés.

4. Nous mettons toute notre expertise du marché immobilier à votre service afin de répondre au mieux à votre projet.

5. Nous nous adaptons à vos exigences . C’est vous qui choisissez votre mode de communication avec nous : portable, sms, email.

6. Nous sommes détenteur de la carte de transactions immobilières délivrée par la préfecture de police de Paris (loi Hoguet du 2 janvier 1970). A ce titre, elle vous garantit le sérieux de nos prestations.

7. Vous nous versez nos honoraires uniquement en cas de succès et lors de la signature de l’acte authentique * chez le notaire.

Bonus ! Nous pouvons venir vous chercher en moto ou en voiture le jour de la visite d’un bien.

HONORAIRES : uniquement en cas de réussite !

Flat in The City est rémunérée uniquement en cas de réussite de sa mission !

En effet, Conformément aux dispositions de la Loi Hoguet, les honoraires ne sont réglables que le jour de la signature de l’acte authentique chez le notaire. Ceci nous engage d'autant plus à réussir notre mission et à vous satisfaire pleinement.

Pas de frais de recherche

Nous ne vous facturons aucun frais de dossier ni de recherche. Vous n'avez donc aucune somme à verser lors de la signature du Mandat de recherche et tout le temps de la mission. Vous ne réglerez les honoraires que si nous avons rempli notre mission : Trouver votre appartement ou votre maison.

Montant des honoraires à la signature de l'acte de vente.

Nos honoraires sont établis en fonction de votre budget d’acquisition de départ et de la complexité de la recherche.

Ils sont généralement largement compensés par le gain de temps et l'économie réalisée lors de la négociation.

Montant maximum du budget d’acquisition :
>160 000€ ------> Forfait de 6 500 € TTC*
De 160 001€ à 200 000€ ------> 4% TTC*
De 200 001€ à 300 000€ ------> 3,5% TTC*
De 300 001€ à 1 000 000€ ----> 3% TTC*
<1 000 001€ -----> Forfait de 30 000€ TTC*
*T.V.A. en vigueur 20%